Après avoir longuement observé un lièvre somnolant au milieu d’un champ, un bruissement d’herbes sèches me fait tourner le regard. Une chevrette était couchée à quelques mètres depuis le début de la soirée.
Avec sa robe fauve estivale, il est extrêmement difficile de la distinguer dans le talus herbeux. Ce n’est que lorsqu’elle descend dans le pré pour se repaitre que son élégante silhouette se relève enfin.
Val-de-Travers, 23 septembre 2022
Le journal est le fil d'actualité du site sur lesquels sont présentés en alternance des carnets de terrain ou simplement une image de la semaine.
Les carnets de terrain sont quelques reflets des rencontres réalisées au contact de la faune lors de mes sorties naturalistes. Si les images parlent souvent d’elles-mêmes, quelques mots détaillants les circonstances d’une prise de vue ou une émotion ressentie au contact d’un habitant des bois sont parfois les bienvenus. Mots et images s’allient alors pour former un carnet de terrain qui apparait au gré des rencontres.
Une image de la semaine est publiée de temps à autre quand l'inspiration (ou le temps) manque pour rédiger un carnet de terrain.
Si vous souhaitez prolonger l’échange, j’accueille avec plaisir vos commentaires au bas de chaque carnet, ainsi que vos courriels auxquels je répondrai dans les meilleurs délais. Merci de votre visite sur Spiga.ch.
Laisser un message