Val-de-Travers


Situé à l’ouest du canton de Neuchâtel, entre la réserve naturelle du Creux-du-Van et le Chasseron, le district du Val-de-Travers est une vallée chaleureuse abritant de véritables joyaux naturels.

Historiquement composée de 11 villages, le Val de Travers n’en compte plus que trois suite au regroupement des villages des Bayards, St-Sulpice, Fleurier, Buttes, Môtiers, Boveresse, Couvet, Travers et Noiraigue au sein d’une grande commune. Situés en hauteur, la Côte-aux-Fées et les Verrières ont choisi de poursuivre leur chemin de manière autonome, du moins pour quelques années encore.

Les habitants du Val de Travers s’appellent les Valloniers. Ils sont un peu plus de 12’000 à vivre au fil de l’Areuse. Si l’absinthe et l’horlogerie font la fierté de la vallée, la chaleur, la solidarité et l’amitié qui existe entre les habitants de ce beau coin de pays en sont les principales richesses.

Cette page offre quelques arrêts sur image de jolis endroits disséminés dans la Vallée.

error: L\'intégralité du site est soumise au copyright! Si cette image vous plait, veuillez contacter le photographe! - If you like this picture, please contact the photographer!