A la nuit tombée, le blaireau quitte le grand terrier sur la pointe des pieds pour partir à l'aventure dans les pâturages et les forêts du Jura neuchâtelois.
Bouquetin
Quelques moments de vie partagés au fil des saisons avec le roi des Alpes qui s'est perdu au cœur du Jura avec la complicité de quelques éminents naturalistes du siècle dernier...
Castor
Fendant l'eau sans un bruit, le castor se laisse parfois observer à la tombée du jour dans les environs du lac de Neuchâtel ou de ses affluents.
Cerf
Après de longues années d'absence, le cerf opère un retour discret sur les crêtes du Jura neuchâtelois, et fait à nouveau vibrer les forêts de son brame puissant à l'automne.
Chamois
Couvert d'une robe fauve légère en été et d'un manteau noir et touffu en hiver, le chamois sait rester gracieux et élégant en tout temps.
Chasseron
Culminant à 1606.7 mères d'altitude et à cheval entre les cantons de Vaud et de Neuchâtel, le Chasseron est l'un des plus beau sommet de l'arc jurassien.
Chat forestier
Discret et très méfiant, le chat forestier est un hôte fantomatique de nos bois qui fait de rares apparitions à découvert lorsque la nuit tombe.
Chevreuil
Hôte emblématique des forêts jurassiennes, le chevreuil fait partie des mammifères fascinants à observer et à photographier tout au long de l'année.
Creux-du-Van
Situé au cœur du canton de Neuchâtel, le plus bel amphithéâtre naturel de Suisse est le refuge de nombreuses espèces emblématiques du Jura.
Ecureuil roux
L'acrobate des arbres friand de noisettes se présente en quelques tableaux arboricoles ou champêtres glanés dans les forêts du Val-de-Travers.
Hermine
Toujours en mouvement, ce petit lutin est un redoutable chasseur qui ne se montre jamais quand on le cherche... mais qui apparait volontiers lorsqu'on ne l'attendait plus.
Les rapaces du Jura Neuchâtelois
Du faucon crécerelle au milan royal en passant par le hibou moyen-duc, cette galerie présente quelques rapaces peuplant le ciel du jura neuchâtelois...
Lièvre brun
Bien que menacé, les belles oreilles du lièvre brun remuent encore le soir venu dans quelques clairières boisées du Jura et offrent de beaux moments d'observation naturaliste.
Lynx boréal
Tel un fantôme des bois, le lynx erre discrètement dans les forêts du Jura neuchâtelois et ne se laisse voir qu'en de très rares occasions.
Marmotte
Venue tout droit des Alpes, la marmotte s'est accommodé au biotope jurassien où quelques colonies s'épanouissent discrètement...
Martin-pêcheur
Encore bien discrète dans le canton de Neuchâtel, la flèche bleue se laisse pourtant observer au fil de l'Areuse et au bord du lac de Neuchâtel...
Microcosmos
Un monde mystérieux et secret peuplé de petits êtres merveilleux s'ouvre à celles et ceux qui s'allongent pour observer la nature: le microcosmos.
Oiseaux des forêts & des crêtes
Les musiciens de la forêts, petits et grands, sont présentés en quelques tableaux colorés.
Renard roux
Des adorables petits renardeaux joueurs aux fiers goupils en chasse, cette galerie présente quelques scènes de la vie de Maître renard au fil des saisons.
Sanglier
Si les traces de son passage sont faciles à observer, le sanglier fait partie des hôtes les plus discrets et méfiants de nos forêts.
Val-de-Travers
Une balade en image au fil de l'Areuse pour découvrir le Val-de-Travers, une vallée verte et authentique dont on ne peut que tomber amoureux.
Vallée de la Brévine
La petite Sibérie de la Suisse se présente en quelques tableaux...