• Accueil
  • Le journal
  • A propos
  • Le Livre
  • Expositions - Publications
  • Contact
  • Liens
  • Mammifères
  • Microcosmos
  • Oiseaux
  • Paysages
  • Blaireau
  • Bouquetin
  • Castor
  • Cerf
  • Chamois
  • Chat forestier
  • Chevreuil
  • Ecureuil roux
  • Hermine
  • Lièvre brun
  • Lynx boréal
  • Marmotte
  • Renard roux
  • Sanglier
  • Martin-pêcheur
  • Oiseaux des forêts & des crêtes
  • Les rapaces du Jura Neuchâtelois
  • Chasseron
  • Creux-du-Van
  • Val-de-Travers
  • Vallée de la Brévine
Spiga.ch - Photographies de nature
Spiga.ch - Photographies de nature
  • Accueil
  • Journal
  • Portfolio
    • Mammifères
      • Blaireau
      • Bouquetin
      • Castor
      • Cerf
      • Chamois
      • Chat forestier
      • Chevreuil
      • Ecureuil roux
      • Hermine
      • Lièvre brun
      • Lynx boréal
      • Marmotte
      • Renard roux
      • Sanglier
    • Microcosmos
    • Oiseaux
      • Martin-pêcheur
      • Oiseaux des forêts & des crêtes
      • Les rapaces du Jura Neuchâtelois
    • Paysages
      • Chasseron
      • Creux-du-Van
      • Val-de-Travers
      • Vallée de la Brévine
  • Le Livre
  • Expositions – Publications
  • A propos
  • Contact
  • Liens

Les jours de fêtes qui concluent l’année sont une belle occasion de prendre un peu de temps pour s’arrêter quelques instants et jeter un oeil en arrière. Sur le plan photographique, l’année écoulée a été riche en belles choses. Si le lynx ou le loup ne se sont pas montré (mais ne soyons pas trop gourmand…), les rencontres avec la faune ont été riches et belles au fil des saisons, malgré quelques difficultés à dégager du temps de qualité pour aller s’égarer de la nature.

J’espère que la nouvelle année permettra de poursuivre encore quelques temps le projet de site internet avec la mise en ligne régulière de clins d’oeil photographiques. Bien que la publication d’images animalières peut paraître futile,  j’espère que les clichés et les petites histoires publiées sur Spiga.ch continueront à vous offrir quelques respirations bienvenues dans le monde rude et parfois difficile dans lequel nous évoluons actuellement…

Meilleurs voeux et merci à toutes et à tous pour votre fidélité.

Fabian Spigariol


Fabian Spigariol Pédiatre-urgentiste de profession et photographe naturaliste par passion, j’aime arpenter les crêtes et les bois de mon Val-de-Travers natif à la rencontre des habitants de la nature sauvage.



You might also like
Brocard sous une pluie printanière
1 juin 2024
Jeunesse chamoise
13 juin 2021
Renard roux en chasse hivernale
5 mars 2018

Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Le journal

  • Le journal est le fil d'actualité du site sur lesquels sont présentés en alternance des carnets de terrain ou simplement une image de la semaine.

  • Les carnets de terrain sont quelques reflets des rencontres réalisées au contact de la faune lors de mes sorties naturalistes. Si les images parlent souvent d’elles-mêmes, quelques mots détaillants les circonstances d’une prise de vue ou une émotion ressentie au contact d’un habitant des bois sont parfois les bienvenus. Mots et images s’allient alors pour former un carnet de terrain qui apparait au gré des rencontres.

  • Une image de la semaine est publiée de temps à autre quand l'inspiration (ou le temps) manque pour rédiger un carnet de terrain.

  • Si vous souhaitez prolonger l’échange, j’accueille avec plaisir vos commentaires au bas de chaque carnet, ainsi que vos courriels auxquels je répondrai dans les meilleurs délais. Merci de votre visite sur Spiga.ch.

  • S'abonner pour ne pas manquer les nouveaux carnets de terrain
  • Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

  • Recent Posts

    • Hiboux jurassiens
      5 octobre 2024
    • Jeunesse de sortie
      24 juillet 2024
    • L'hirondelle ne fait pas le printemps
      2 juillet 2024
  • Popular Posts

    • Du lait maternel aux aiguilles de sapin...
      29 novembre 2015
    • Rencontre avec le Lynx...
      22 mai 2013
    • Une portée d'hermines en vadrouille...
      16 juin 2014





© 2025 Fabian Spigariol - Tous droits réservés sur l'entier du contenu de ce site internet.